Vous avez trouvé un animal ?

Notre refuge situé à Bruxelles peut héberger un nombre limité d’animaux selon les places disponibles.

La loi belge vous interdit de garder chez vous un animal trouvé, et ce pendant plus de quatre jours. Les vrais propriétaires étant probablement à la recherche de leur animal porté disparu, la loi vous demande de le remettre « à l’administration communale endéans les quatre jours. »

La commune n’accueillant pas d’animaux, elle vous dirigera vers un refuge.

Sur place, l’animal bénéficiera des premiers soins et les recherches nécessaires seront lancées pour retrouver ses propriétaires. Si l’animal est correctement identifié, cela ne posera presqu’aucun problème.

Pensez à poster une photo de l’animal et son signalement complet sur les réseaux sociaux. La communauté Facebook pourra peut-être vous aider, ainsi que l’application mobile Animal Research.

Sachez également que selon la législation belge, tout animal trouvé errant sur la voie publique, et déposé dans un refuge, ne peut quitter ce refuge au cours des 15 premiers jours que pour être rendu à son propriétaire. Il ne peut être placé à l’adoption que le 16ème jour. De cette façon, le propriétaire bénéficie de deux semaines pour retrouver son animal.

Contacts :
Notre refuge de Bruxelles : 02/527.10.50
Notre refuge de Tournai : 069/22.54.69
Notre refuge de Turnhout : 014/65.86.26