Aidez-nous à les aider !

Soutenir notre association

Nos 4 refuges subsistent uniquement grâce aux cotisations de nos membres et à leurs dons !

Faites un don du montant que vous souhaitez au refuge qui vous tient à coeur.

* Notre refuge de Bruxelles : BE48 1911 2251 7127
* Notre refuge de Tournai : BE42 2750 2030 3054
* Notre refuge de Turnhout : BE25 4199 0240 6182
* Notre refuge du Marais : BE48 1911 2251 7127

Note importante : depuis le 1er janvier 2024, pour pouvoir octroyer une attestation fiscale, le SPF Finances nous impose de leur communiquer votre numéro de registre national.

Si nous ne disposons pas de votre numéro de registre national, nous ne pourrons pas établir une attestation valable et vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction fiscale pour les dons que vous ferez en faveur de notre association.

Vous pouvez nous communiquer votre numéro national par mail à info@veeweyde.be.

Nos quatre centres d’accueil soignent quotidiennement près de 1.000 pensionnaires en moyenne. S’y ajoutent, tous les jours, les animaux abandonnés, perdus ou saisis pour maltraitance. Chaque jour aussi, nous avons le bonheur d’en faire adopter plusieurs auprès de nouvelles familles.

La préparation des repas, l’entretien des niches, des écuries, des prairies, les frais de maréchalerie, les soins vétérinaires, les travaux administratifs, l’hébergement, l’entretien des bâtiments, les recherches des propriétaires et les inspections, tout cela coûte énormément d’argent.

MERCI !

Il existe plusieurs façons de nous aider.

  • Faites-vous membre de Veeweyde
    Le fait de s’affilier à notre association est surtout symbolique !
    Par ce biais, vous nous apportez votre soutien et votre présence à nos côtés.
    Vous pouvez choisir de nous soutenir en nous versant tous les ans l’un de ces montants sur l’un de nos trois comptes ci-dessous avec en communication : « Cotisation + votre nom. »

    • 13 euros par an pour devenir membre adhérent
    • 20 euros par an pour devenir membre sympathisant
    • 25 euros par an pour devenir membre protecteur
    • 1000 euros en un versement unique pour devenir membre à vie

Vous pouvez choisir de vous affilier à l’un de nos refuges suivants :

SRPA Veeweyde ASBL BE48 1911 2251 7127
Veeweyde Tournai ASBL BE42 2750 2030 3054
Veeweyde Turnhout VZW BE25 4199 0240 6182

La cotisation – annuelle ou membre à vie – ne donne pas droit à la détaxation fiscale.

  • Devenez bénévole
    Notre équipe de bénévoles est composée de personnes enthousiastes et motivés qui fournissent un support important à notre équipe déjà en place. Ils occupent des postes essentiels en nettoyant niches et enclos, en nourrissant les animaux, en observant et interagissant avec eux. Les  bénévoles promeneurs sortent et promènent les chiens au sein du refuge, leur font faire des petits exercices d’éducation (marche en laisse, assis, reste…) et des jeux d’enrichissement.Nous recrutons régulièrement des nouveaux bénévoles pour notre centre d’accueil pour animaux perdus et abandonnés à Anderlecht.

    Comment introduire votre candidature ?

    Envoyez-nous un mail à benevoles@veeweyde.be en nous détaillant vos expériences avec les animaux et votre parcours. Nos services vous contacteront en fonction de nos besoins et de votre disponibilité. Surveillez également notre rubrique Actualités et nos réseaux sociaux : nous y postons nos appels aux bénévoles en détaillant les profils recherchés.Si vous avez d’autres compétences, contactez-nous ! Cela peut également être d’une grande aide.

    Conditions :

    – Avoir plus de 18 ans.
    – Souhaiter participer au bien-être des animaux et ne jamais avoir abandonné d’animal.
    – Être prêt à se consacrer au refuge pendant 6 mois avec une matinée fixe par semaine.
    – Respecter les protocoles de sécurité du refuge et appliquer les gestes appris lors de la formation reçue au refuge.
    – Nous prévenir en cas d’allergies ou quelconque souci de santé. Pour les femmes, il est demandé de ne pas être enceinte de plus de trois mois.
    – Nous fournir un extrait de votre casier judiciaire.

Pour plus d’infos : benevoles@veeweyde.be ou 02/527.10.50.

  • Vous pouvez aussi penser aux animaux de nos refuges dans votre testament en spécifiant celui qui vous tient à cœur.

    Pour vous aider dans cette démarche, nous vous invitons à contacter notre chargée legs et testament, Céline Philips, par mail à dons.legs@veeweyde.be ou au 02/527.10.50.
  • Parrainez un cheval de notre Refuge du Marais ou un chien de notre refuge de Bruxelles
    Notre refuge du Marais, à Coutisse, abrite plus de 110 chevaux âgés et de 9 ânes. Tous ont besoin de soins spécifiques et coûteux.
    Pour devenir parrain ou marraine de l’un de nos chevaux de Coutisse, nous demandons une somme à partir de 300 euros par an ou 25 euros par mois au compte : BE48 1911 2251 7127 en précisant la communication suivante : « MARAIS – parrainage cheval/âne + votre nom »Découvrez les photos des chevaux à parrainer dans notre onglet qui leur est dédié sur ce site.Pour plus d’information afin d’avoir la possibilité de choisir votre filleul sur place, n’hésitez pas à contacter le Refuge du Marais à refugedumarais@veeweyde.be ou par téléphone au 0474/68.50.16.
  • Pour parrainer un chien de notre refuge de Bruxelles, cliquez ici : https://www.veeweyde.be/chiens-a-parrainer/
  • Faites un don financier !
    Nous délivrons une attestation d’exonération fiscale à tous nos donateurs pour des dons de 40 euros et plus par an.
    – Vous souhaitez soutenir notre refuge de Bruxelles : BE48 1911 2251 7127
    – Vous souhaitez soutenir notre refuge de Tournai : BE42 2750 2030 3054
    – Vous souhaitez soutenir notre refuge de Turnhout : BE25 4199 0240 6182
    – Vous souhaitez soutenir notre refuge du Marais : BE48 1911 2251 7127

Note importante : depuis le 1er janvier 2024, pour pouvoir octroyer une attestation fiscale, le SPF Finances nous impose de lui communiquer votre numéro de registre national.

Si nous ne disposons pas de votre numéro de registre national, nous ne pourrons pas établir une attestation valable et vous ne pourrez pas bénéficier de la réduction fiscale pour les dons que vous ferez en faveur de notre association.

Vous pouvez nous communiquer votre numéro national par mail à info@veeweyde.be.

  • Vous pouvez également organiser une collecte de matériel et de nourriture auprès de vos amis, familles, collègues ou même au sein de l’école de vos enfants.
    Vous pouvez nous amener de la nourriture pour chiens et chats, des couvertures, des paniers, des jouets de mastication ou des os à ronger…  Grâce à vos dons, nous faisons des économies dans notre budget !

 

 

  • Dites non aux animaleries
    Nos refuges abritent des centaines d’animaux abandonnés pour diverses raison, les principales étant le manque de temps et le manque de place après que le chiot soit devenu adulte. Nous demandons donc instamment au grand public de ne pas avoir recours à des animaleries.