Comment nous aider ?

Aidez-nous

La SRPA Veeweyde a besoin de vous pour poursuivre son travail !

Outre l’adoption et le parrainage, il existe différentes façons de nous soutenir.

Nos quatre refuges soignent quotidiennement 700 pensionnaires en moyenne. S’y ajoutent, tous les jours, les animaux abandonnés, perdus ou saisis pour maltraitance. Chaque jour aussi, nous avons le bonheur d’en faire adopter plusieurs auprès de nouvelles familles.

Mais la préparation des repas, l’entretien des niches, des écuries, des prairies, les frais de maréchalerie, les soins vétérinaires, les travaux administratifs, l’hébergement, l’entretien des bâtiments, le suivi des plaintes qui nous sont confiées, les recherches des propriétaires et les inspections, tout cela coûte énormément d’argent.

Aussi étonnant que cela puisse paraître en raison de nos nombreuses interventions sur le terrain pour sauver les animaux, nous ne bénéficions d’aucun subside des pouvoirs publics.
Nos moyens d’action proviennent uniquement de vous, de vos cotisations, de vos legs, de vos dons et vos donations !

Voici comment vous pouvez nous aider :

  • Devenez membre de Veeweyde par le biais d’une cotisation annuelle et recevez notre magazine trimestriel qui vous informe sur l’actualité de nos différents refuges en Belgique et sur la protection animale en général.

Par an :

– Membre adhérent 13 euros
– Membre sympathisant 20 euros
– Membre protecteur 25 euros
– Membre à vie 1000 euros (versement unique)

 

  • Votre testament pour les animaux de notre refuge
    Notre association ne bénéficie d’aucun subside et nous ne subsistons que grâce aux dons et aux legs.
    Les droits de succession pour notre SRPA Veeweyde sont de :
    7% en Région wallonne.
    8,50% en Région flamande.
    12,50€ en Région bruxelloise pour les associations agréées avec la délivrance des attestations fiscales.Vous pouvez toujours vous adresser à l’un de nos refuges pour plus de renseignements.
  • Devenez parrain ou marraine d’un cheval ou d’un âne de notre Refuge du Marais
    Notre refuge du Marais, à Coutisse, abrite plus de 110 chevaux âgés et de 9 ânes. Tous ont besoin de soins spécifiques et coûteux.
    Pour devenir parrain ou marraine de l’un de nos chevaux et ânes de Coutisse, nous demandons une somme à partir de 300 euros par an ou 25 euros par mois au compte : BE36 0001 2940 6181 en précisant la communication suivante : « MARAIS – parrainage cheval/âne + votre nom »
    Découvrez les photos des chevaux à parrainer dans notre onglet qui leur est dédié sur ce site. Pour plus d’information afin d’avoir la possibilité de choisir votre filleul sur place, n’hésitez pas à contacter le Refuge du Marais à refugescoutisse@be ou par téléphone au 085/84.54.44.

 

  • Faites un don, même minime, du montant que vous désirez
    Nous délivrons une attestation d’exonération fiscale à tous nos donateurs pour des dons de 40 euros et plus par an.Vous souhaitez soutenir notre refuge de Bruxelles : BE16 0000 1240 4074
    Vous souhaitez soutenir notre refuge de Tournai : BE22 0000 3155 8847
    Vous souhaitez soutenir notre refuge de Turnhout : BE25 4199 0240 6182

 

  • Vous pouvez également organiser une collecte de matériel et de nourriture auprès de vos amis, familles ou collègues
    Chaque année, nous comptons sur le soutien du grand public lors de nos actions ! Vous pouvez toujours nous amener de la nourriture, des couvertures, des paniers ou coussins et autres accessoires pour animaux : ils sont toujours utiles !

 

N’hésitez pas à nous soutenir sur Facebook et Instagram en partageant nos publications et nos événements, ainsi que les photos de nos animaux à adopter. Ainsi vous informerez vos contacts sur ce que représente la responsabilité envers les animaux et sur les enjeux du bien-être animal.

 

  • Dites non aux animaleries
    Nos refuges abritent des centaines d’animaux abandonnés pour diverses raison, les principales étant le manque de temps et le manque de place après que le chiot soit devenu adulte. Nous demandons donc instamment au grand public de ne pas avoir recours à des animaleries.

 

  • Devenez bénévole
    Nos différents refuges sont ponctuellement à la recherche de bénévoles fidèles et motivés. Mais être bénévole dans un refuge pour animaux ne signifie pas seulement de les caresser, les brosser et les promener. Le nettoyage des niches, de la chatterie et des clapiers demande beaucoup d’efforts et une réelle implication sur le long terme, en fonction de nos besoins et de nos horaires. Vous pouvez vous inscrire par mail en envoyant votre CV et un mot explicatif de vos expériences avec les animaux. Votre dossier sera ensuite traité par nos équipes.

Pour plus d’infos : benevoles@veeweyde.be ou 02/527.10.50.