Après leur hospitalisation à la clinique vétérinaire de Septon, nos deux jeunes poneys ont retrouvé notre Veeweyde Refuge du Marais.

Valentijn a subi une première intervention chirurgicale qui s’est bien déroulée. Il devra maintenant observer deux mois de convalescence avant une seconde opération.

Les deux poulains ont également bénéficié d’un parage urgent de leurs sabots et ont été tondus pour les débarrasser des poux et des lentes qui infestaient leur pelage.

Ils poursuivent désormais leur rétablissement dans un box spécialement aménagé, avec une réalimentation progressive et des compléments vitaminés pour combler leurs carences.

Grâce à la générosité de plusieurs donateurs après notre appel aux dons, nous avons pu régler leur première facture vétérinaire de plus de 1.000 €.

Un immense merci à toutes les personnes qui ont contribué à leur prise en charge, ainsi qu’à l’équipe des vétérinaires équins de Septon pour leurs soins.

Le chemin est encore long, mais Bertus et Valentijn sont désormais en sécurité et entre de bonnes mains.

L’équipe Veeweyde