Des chiens de refuge qui deviennent chiens de police, c’est le destin génial de Barry et de Spike, deux malinois abandonnés chez nous par leurs propriétaires et qui sont maintenant des recrues de la Police de la Zone Bruxelles Capitale-Ixelles.

Spike a fait son entrée dans la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles il y a trois ans. Il n’était âgé que d’un an et la police a vu en lui un candidat idéal. Depuis, Spike forme un tandem avec l’inspecteur Steve avec qui il a suivi une formation approfondie. Le duo est entré en service en tant qu’équipe de chiens de patrouille depuis mi-2020.

Récemment, c’est Barry, un berger malinois au refuge depuis 11 mois qui a été adopté par la police. Depuis plusieurs semaines maintenant, il réussit avec brio les tests de la zone.Barry et Spike sont des chiens intelligents qui aiment par-dessus tout le travail sur le terrain et qui en sont extrêmement heureux. ️

🐕‍ Au #refugeveeweyde, nous devons traiter en permanence des demandes d’abandon de bergers malinois qui occupent à eux seuls près de 60% de la capacité d’accueil du refuge.

🐕‍ Mais les demandes d’adoption pour ces grands chiens sont très rares.

🐕‍ Les malinois sont des chiens exigeants avec de grands besoins physiques et intellectuels que de nombreuses personnes ne parviennent pas à comprendre ni à gérer.Nous nous réjouissons donc qu’un service de police privilégie l’adoption de chiens délaissés pour leur offrir une nouvelle chance.