Un geste exemplaire ! Après sa visite en notre refuge bruxellois cette semaine, la députée bruxelloise du parti Dieranimal Victoria Austraet a décidé de nous aider en nous reversant 10 % de ses indemnités parlementaires pendant 4 mois ! Elle aidera de cette façon plusieurs sanctuaires et refuges pour animaux de son choix pendant toute la durée de la législature.

Rappelons que nous ne touchons AUCUN subside de la Région bruxelloise, bien que nous soyons le plus grand refuge de la région et alors que tous les jours, nous recueillons, soignons et hébergeons les animaux perdus et abandonnés de la capitale et de sa périphérie.

Cette décision de la parlementaire de Dieranimal d’aider les refuges « pour les mettre en lumière et les promouvoir » en leur reversant une partie de son salaire fait écho à la situation financière difficile à laquelle font face de nombreux refuges comme le nôtre, et nous la remercions pour cela.

Les deux premiers refuges que Victoria Austraet soutiendra sont le nôtre, ainsi que Help Animals : « Ces deux refuges sont des institutions dans le paysage bruxellois, et se consacrent notamment à l’indispensable travail de prise en charge des animaux abandonnés », écrit-elle sur sa page Facebook. « J’ai été contente de constater la bonne gestion de ces refuges, la bienveillance du personnel, la propreté des cages, la bonne administration de la population canine (petits chiens séparés des grands chiens, sorties en plein air à intervalles réguliers). »

La parlementaire termine enfin son témoignage en précisant que ces versements sont « sa propre décision ». En effet, nous ne sommes en aucun cas lié à quelque parti politique que ce soit.