Le cimetière pour animaux à Rosières

Nos animaux domestiques ont malheureusement une durée de vie plus courte que la nôtre. Si les chats peuvent parfois vivre jusqu’à 20 ans, les chiens vivent en moyenne jusqu’à 15 ans seulement.

Lorsque ce jour arrive et que votre petit compagnon vous quitte, plusieurs solutions s’ouvrent à vous :

  • Vous pouvez soit le laisser chez votre vétérinaire, qui appellera un organisme spécialisé dans l’incinération de dépouilles d’animaux.
  • Si votre animal est décédé à la maison, vous pouvez appeler votre vétérinaire ou l’organisme spécialisé qui viendra le chercher.
  • Vous pourrez choisir de le faire incinérer avec d’autres animaux ou individuellement. Dans ce dernier cas, il vous est possible de demander une urne contenant les cendres de votre chien ou de votre chat.
  • En aucun cas, vous ne pourrez enterrer votre petit compagnon dans votre jardin. La loi belge stipule qu’il est interdit d’enterrer la dépouille d’un animal pour des raisons de santé publique et de pollution des sols.
  • Mais si vous souhaitez que votre ami soit enterré sans être incinéré, vous pourrez, si le cœur vous en dit, l’enterrer dans notre cimetière pour petits animaux situé à Rosières.

C’est en 1977 que Veeweyde inaugure son lieu de repos pour petits animaux. D’une superficie de deux hectares, ce véritable petit paradis verdoyant compte déjà plus de 2.000 chiens et chats qui y reposent en paix.

L’inhumation d’un animal à Rosières se déroule selon le vœu du propriétaire qui peut bien évidemment y assister. La cérémonie a toujours lieu le mercredi.

Le prix varie en fonction de la taille du coffret, du choix du texte et de la pierre tombale, soit en moyenne 450 euros. La durée de la concession est illimitée, à moins de l’annuler si vous ne voulez plus bénéficier de nos services. La cotisation s’élève à 42 euros par an.

Veeweyde offre aux personnes à mobilité réduite la possibilité de rentrer dans le cimetière en voiture.

Intéressés ? Contactez-nous au 02.527.10.50 ou via mail à info@veeweyde.be