Web designer: Alex Verween      Veeweyde a.s.b.l © Tous droits réservés


VEEWEYDE Accueil Société Royale Protectrice des Animaux- a.s.b.l

Knokke
L'accès à la plage avec les chiens est interdite à partir du 15 mars jusqu'au 15 octobre, entre 9 h et 21 h. Un accès est prévu après le club nautique Surfers Paradise où tous les chiens sont admis toute l'année. Attention : vous risquez une amende de 250 euros si vous ne ramassez pas les déjections canines. Les chiens doivent être tenus en laisse sur la digue, dans les dunes, sur la voie publique, les sentiers de promenade, les terrains de camping. Les chiens sont interdits dans les parcs et terrains de jeux. Les chiens agressifs ou dangereux doivent être muselés. Interdiction formelle de Pitbulls.

Blankenberge
Les chiens sont admis sur les plages devant les dunes entre Blankenberge et Zeebrugge. Attention : ils doivent être tenus en laisse ! Les pitbulls sont interdits.

De Haan 
Les
chiens ne sont pas admis sur la plage, dans les dunes et dans la mer pendant les vacances de Pâques et du 1er juin au 15 septembre, entre 10 et 19h. Outre ces périodes, les chiens sont admis sur les plages (indiquées par un panneau) sans laisse. L'accompagnateur doit cependant à tout moment être capable de maîtriser son chien en liberté et empêcher que son chien dérange l'ordre public sur plage. Les chiens doivent toujours être tenus en laisse dans le bois et sur la voie publique.
Les chiens ne sont pas admis sur les aires de jeux et les pelouses. Les chiens sont aussi interdits dans les cimetières et les bâtiments municipaux, excepté pour les chiens des handicapés moteur et visuel. Les terriers de Pitbull sont interdits sur tout le territoire communal de De Haan.
Lorsque vous sortez votre chien, vous devez toujours avoir un sachet sur vous pour enlever ses excréments.

Bredene
Vous pouvez promener votre chien cet été uniquement sur les sentiers pédestres et à la laisse.

Ostende 
Les chiens ne sont en aucun cas autorisés sur la plage (Grande Plage et Petite Plage) jusqu’au 30 septembre. Mais il y a des exceptions : ils sont autorisés toute l’année sur la plage de Westlaan (Raversijde) à la frontière avec Middelkerke. Les chiens peuvent se promener librement à cet endroit, mais s’ils perturbent l’ordre public, vous serez priés de vous éloigner. Pensez à vous munir d’un sac à crottes : si votre chien fait ses besoins sur le territoire ostendais, vous risquez une amende de 500 euros ! Bon à savoir : les zones "chiens en liberté" sont équipées de façon à ce que votre chien ne puisse pas s’échapper.

Middelkerke – Westende 
Il y a deux plages prévues pour chiens, une à la hauteur de la plage à Sint-Laureins (Westende) et une à Middelkerke. Ils doivent être tenus en laisse.

Koksijde – Oostduinkerke - St-Idesbalde
Les chiens sont admis uniquement en laisse dans des zones bien définies. Vous reconnaîtrez ces zones grâce au panneau de signalisation bleu sur lequel figure un chien blanc. Les chiens doivent toujours être tenus en laisse sur tout le territoire de la municipalité, y compris les plages et les dunes.
Jusqu’au 15 Septembre : avant 10h30 et après 18h30, les chiens sont admis partout sur la plage.  Entre 10h30 et 18h30 : votre chien est admis en laisse uniquement dans les zones de tolérance :
- 1 - De Lucio Square à Saint-Idesbald à la limite municipale de La Panne
- 2 - Entre le Vredestraat - Elisabethplein à Coxyde et Saint-André (G. Scott Lane)
- 3 - Entre la pente Fée Bank (Oostduinkerke) jusqu'à la pente Westenwind (Groenendijk).
Ici aussi, pensez à emmener votre chien vers des canisites et prenez la bonne habitude d’emporter des sachets en plastique ou des ramasses crottes. Ceci vous évitera une amende.

La Panne 
Les chiens sont autorisés en laisse jusqu’au 30 septembre entre le Monument Leopold I et la frontière française et entre le Canadezenplein et Koksijde toute l’année.

Entre le Monument Leopold I et le Canadezenplein :
Du 01/10 au 31/03 : admis en laisse
Du 01/04 au 30/09 : interdit
Entre le Monument Leopold I et la frontière française :
Du 01/10 au 31/05 : sans laisse
Du 01/06 au 30/09 : admis en laisse
Entre le Canadezenplein et Koksijde : En laisse pendant toute l’année

Les chiens doivent être tenus en laisse sur l'ensemble de la commune de De Panne.

Zeebrugge
Du 15 mars au 15 octobre:
 ZONE VERTE uniquement avec votre chien en laisse dans la Zone autorisée: entre la fin de la digue et la frontière avec Blankenberge. ZONE ROUGE vous ne pouvez pas aller avec votre chien dans la zone située - entre la fin du Bund / dunes à partir du barrage - de la digue à la ligne d'eau - et dans l'eau.
En ville, les chiens doivent être tenus en laisse en toutes circonstances.

Nieuwpoort
Les chiens sont interdits sur la plage du 15 juin jusqu' au 15 septembre.
Sur la digue, dans les dunes, la mer, les sentiers de randonnée et l'ensemble de l'agglomération, les chiens doivent être tenus en laisse et il existe des canisites sur la digue.
Cette interdiction ne s'applique pas aux personnes handicapées et à leur chien d'assistance.
Ci-dessous les races de chiens interdit sur les voies publiques, domaine public, ou dans les lieux publics, si ces chiens ne sont pas équipés d'une muselière.










Été 2018: à la côte belge !