Comment se déroule l’arrivée des nouveaux pensionnaires à Veeweyde ?

Notre refuge situé à Bruxelles peut accueillir jusqu’à 120 chiens et 120 chats.

Nous recueillons les chats et les chiens perdus et ceux qui sont abandonnés par leurs propriétaires. Nous les soignons et leur cherchons une nouvelle famille pour les adopter.

Vous souhaitez nous confier un animal:

  • Il s’agit d’un chien ou d’un chat que vous avez trouvé
    Vous avez trouvé un chat dans la rue et avez pu le recueillir chez vous ? Votre amour des animaux vous a poussé à recueillir un chien qui semblait abandonné sur un parking ? Merci pour ces généreuses initiatives, mais attention : il est interdit par la loi de garder chez soi pendant plus de 4 jours un animal trouvé qui n’est pas le vôtre. Vous pouvez donc nous confier ces laissés-pour-compte en notre établissement du lundi au samedi de 8h30 à 20h. Nous leur prodiguerons les soins nécessaires et procéderons à la recherche active de leurs maîtres. Pas d’inquiétude : nous avons à notre disposition tout le matériel adéquat afin de lire leur puce électronique et retrouver les coordonnées de leurs propriétaires. Notre équipe à l’accueil travaille d’arrache-pied pour retrouver leurs traces lorsque leurs animaux ne sont ni pucés, ni tatoués ou que les données sur la puce ne sont pas correctes.
    Ce travail est régulièrement récompensé par des retrouvailles émouvantes au refuge !Vous pouvez également nous téléphoner au 02/527.10.50 si vous avez recueilli chez vous un animal qui vous semblait perdu sur la voie publique. Nous évaluerons la situation avec vous et si besoin, nous enverrons sur place l’une de nos camionnettes afin de recueillir l’animal dans nos installations et permettre ainsi à ses propriétaires de le retrouver.Attention, nous ne nous déplaçons pas s’il s’agit de chats en liberté.
    Il n’y a aucun frais demandé lorsqu’il s’agit de nous confier un animal trouvé, que nous nous déplacions ou que nous les recueillions sur place, au refuge.
  • Il s’agit de votre animal
    Les raisons invoquées par les personnes désireuses de nous confier leur animal sont diverses et variées. Qu’il s’agisse d’un départ à l’étranger, d’un déménagement, d’un décès ou d’une hospitalisation, les maîtres n’ont parfois pas d’autre choix que de se rendre en notre refuge pour y laisser leur chien ou leur chat. D’autres, moins scrupuleux, n’ont aucun remords en nous laissant leur animal qui fugue, qui n’est pas propre, qui démolit ou qui leur prend tout simplement trop de temps et d’espace. Ces personnes ont fait l’erreur d’accueillir un animal à la maison sans y réfléchir préalablement et sans le considérer comme membre de la famille à part entière.