Web designer: Alex Verween      Veeweyde a.s.b.l © Tous droits réservés


VEEWEYDE Accueil Société Royale Protectrice des Animaux- a.s.b.l D'autres news

Gare aux arnaques:
méfiez-vous des animaux gratuits sur le net !

Vous cherchez un animal à adopter sur des sites de petites annonces ? Ouvrez l’œil : vous risquez de tomber sur une arnaque !

Au départ, rien ne laisse présager qu’il s’agit d’une fausse annonce.
La photo est belle, le texte semble sérieux, vous êtes séduits. “Chiot à donner contre bons soins », « Chat de race à donner pour cause de déménagement »...

Les propriétaires de ces animaux “fictifs”, souvent implantés en Afrique, vont répondre poliment à vos questions et bien vite, vous proposeront un arrangement.

La technique ? Vous devrez payer le transport de l’animal, puis la douane, des frais administratifs, des vaccins ou encore des papiers d’identification. A chaque étape ses difficultés, que vous devrez solutionner en payant. Il arrive ainsi que les victimes de ces arnaques payent jusqu’à 1.500 euros pour un animal qui n’existe pas.

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises de l’existence de ces arnaques chez nous. Restez prudents !

Et si vous cherchez un animal à adopter, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre en notre refuge. Nos pensionnaires vous attendent avec impatience.






Information importante !

Notre lieu de repos pour chiens et chats à Rosière,

se refait une beauté...


Un chantier conséquent est actuellement en cours à notre cimetière d'animaux à Rosière. En effet, nous avons pris la décision de reniveller entièrement le terrain pour rendre toute son ampleur à ce magnifique endroit.
Les travaux ont commencé il y a un mois et se poursuivront jusque fin mars. Nos membres découvriront alors pour le printemps un cimetière entièrement remis à neuf pour leurs animaux qui y reposent.

Pendant les travaux, certaines zones ne sont momentanément pas accessibles cet hiver.


Pour plus d'infos, appelez-nous au 02/527.10.50.

Merci à tous pour votre compréhension