⛔️ Nous sommes COMPLETS ⛔️

❌ Notre refuge de Bruxelles ne peut actuellement plus prendre en charge ni chiens, ni chats ni Nacs !

Nous hébergeons actuellement plus de 70 chiens, plus de 25 chats et 16 lapins et rongeurs.

Nos équipes sont submergées d’appels avec plus de 20 coups de fil par jour de personnes qui veulent et qui doivent maintenant se séparer de leur animal et que nous devons rediriger vers d’autres centres d’accueil et refuges faute de place disponible.

🔺 En un mois seulement, nous avons pris en charge plus de 50 animaux dont près de 30 abandonnés/déposés au refuge, une quinzaine perdus/trouvés, 8 saisies et 7 fourrières. Sachant que les saisies et les fourrières sont bloqués, ils ne sont pas adoptables, ni les animaux trouvés qui doivent attendre 15 jours avant de pouvoir être mis à l’adoption.

🔺 Depuis le 1er juin, 33 animaux ont été adoptés : juin et juillet ne sont pas du tout des mois propices à l’adoption alors que nous sommes en saturation et que nous ne pouvons accueillir un nouvel animal que si un autre a été adopté et libéré une place.

Les raisons de cet afflux ingérable ?

  • Les conséquences du boom des achats d’animaux en 2020 et 2021 lors des confinements successifs pendant la crise sanitaire.
  • Depuis la guerre en Ukraine, la population fait face à la hausse des prix de l’énergie, électricité, essence, coût de la vie en général : l’inflation fait des ravages et dans plusieurs cas, les animaux font partie des dommages collatéraux.
  • Les départs en vacances.

— Soutenez-nous, faites un don ou affiliez-vous symboliquement à Veeweyde pour 13€ par an seulement sur le compte BE16000012404074 —