Web designer: Alex V  -  Veeweyde a.s.b.l        © Tous droits réservés


VEEWEYDE Accueil Société Royale Protectrice des Animaux- a.s.b.l

Pétition citoyenne européenne pour mettre fin à l’expérimentation animale !


STOP VIVISECTION: 1 million de signatures valides - 23.04.2014

 

1 million de signatures valides? C’est fait!


Les autorités nationales nous ont confirmé que l’initiative citoyenne européenne STOP VIVISECTION a recueilli plus d’un million de signatures valides.

Le processus institutionnel peut donc continuer pour STOP VIVISECTION qui sera la première initiative citoyenne à être discutée et examinée par le prochain Parlement européen et la Commission.

En Septembre 2014, l’audition officielle de nos représentants André Ménache et Gianni Tamino se tiendra à Bruxelles au Parlement européen.

En Octobre 2014, nous connaîtrons la réponse officielle de la Commission européenne qui expliquera de quelle manière elle entend agir pour se conformer à nos demandes.


Stop Vivisection demande instamment à la Commission européenne d'abroger la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et de présenter à la place une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l’expérimentation animale et de rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l’utilisation de données pertinentes pour l’espèce humaine. Cette initiative est née à la suite de nombreuses et vibrantes protestations de citoyens concernant l'approbation de la directive européenne 2010/63/UE (sur "la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques "). Cette directive n'a pas ouvert la voie de l'élimination de toutes les formes de tests sur les animaux telle que requise par les traités européens, en vertu desquels les politiques européennes devraient prendre pleinement en compte les besoins et le bien-être des animaux en tant qu'êtres sensibles. En outre, l'expérimentation animale est un grave danger pour la santé humaine dans la mesure où les tests sur les animaux n'ont pas de valeur prédictive pour l'homme et ralentissent le développement de nouvelles méthodes de recherche biomédicale.


http://www.stopvivisection.eu/fr


Supprimons la vivisection,

véritable honte européenne !





stopanim_labo.jpg