Web designer: Alex Verween      Veeweyde a.s.b.l © Tous droits réservés


VEEWEYDE Accueil Société Royale Protectrice des Animaux- a.s.b.l D'autres news

Gare aux arnaques:
méfiez-vous des animaux gratuits sur le net !

Vous cherchez un animal à adopter sur des sites de petites annonces ? Ouvrez l’œil : vous risquez de tomber sur une arnaque !

Au départ, rien ne laisse présager qu’il s’agit d’une fausse annonce.
La photo est belle, le texte semble sérieux, vous êtes séduits. “Chiot à donner contre bons soins », « Chat de race à donner pour cause de déménagement »...

Les propriétaires de ces animaux “fictifs”, souvent implantés en Afrique, vont répondre poliment à vos questions et bien vite, vous proposeront un arrangement.

La technique ? Vous devrez payer le transport de l’animal, puis la douane, des frais administratifs, des vaccins ou encore des papiers d’identification. A chaque étape ses difficultés, que vous devrez solutionner en payant. Il arrive ainsi que les victimes de ces arnaques payent jusqu’à 1.500 euros pour un animal qui n’existe pas.

Nous avons déjà été alertés à plusieurs reprises de l’existence de ces arnaques chez nous. Restez prudents !

Et si vous cherchez un animal à adopter, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre en notre refuge. Nos pensionnaires vous attendent avec impatience.






Veeweyde intervient à Bruxelles et sa périphérie

pour sauver les animaux perdus ou abandonnés


Plusieurs communes et zones de police à Bruxelles et dans sa périphérie font appel à nos services depuis de nombreuses années, afin de récupérer sur la voie publique les animaux errants, abandonnés ou perdus, qui se trouveraient sur leur territoire.
Nos trois camionnettes sillonnent donc plusieurs centaines de kilomètres par semaine afin de venir en aide aux animaux qui s’y trouveraient en difficulté, et ce à la demande de la police ou de ses habitants.

Ces preuves de confiance à notre égard se sont renouvelées cette année encore, et c’est avec plaisir que nous avons accueilli, début janvier au refuge de Veeweyde à Bruxelles, le bourgmestre-président de la Zone Bruxelles-Ouest, Joël Riguelle et le chef de corps Johan De Becker pour une visite de nos établissements et la signature de la convention.

Nous honorerons ces partenariats comme il se doit, pour le bien-être des animaux en détresse qui ont tant besoin de notre aide.